top of page
Rechercher
  • Rossier Jessica

⭐️Les archives d’une architecte d’intérieur.⭐️

La Dolce Vita a 10 ans.



Construire/rénover,  est un  incommensurable casse-tête.



Ceux qui sont passés par une construction ou, une rénovation le savent bien,

LES CHOIX sont souvent cornéliens.


Vous pressentez bien que, l’ensemble, pourrait être agencé et modulé différemment ;  que vos plans intérieurs pourraient et devraient vraiment, être mieux optimisés, pour avoir plus de rangements, un cellier ou, moins de m2 perdus, mais vous n’arrivez pas à trouver la bonne solution.


Votre architecte civil ou votre entrepreneur est très compétent mais, vous avez le sentiment de ne pas vraiment être entendu lorsque vous posez des questions, émettez des suggestions, ou exprimez vos besoins et vos goûts.

Vous avez compris, que le sur mesure intérieur, n’est pas leur métier.


Vous voulez des exemples ?


Sur les plans, vous ne vous étiez pas rendu compte que le canal de cheminée allait prendre tant de place dans l’armoire de la chambre à l’étage, parce que, soyons honnêtes, personne n’ a pris la peine de vous dire qu’il allait passer par là, ce machin !!

Personne ne vous a démontré par A+B, que vous n’auriez finalement pas tant de rangements que ça dans l’ensemble de votre maison et que, cette zone de passage, entre le salon et l’entrée allait être si grande et, si difficile à meubler.

Et cet îlot que vous imaginiez plus grand sur les plans et ce salon que vous n’arrivez pas à agencer, cette salle de bain qui manque de place, ces éclairages qui ne vous conviennent pas vraiment, cet acoustique désagréable, ce sol qui finalement ne va pas si bien avec la cuisine,cet escalier qui prend trop de place etc..etc.. etc..


Ces exemples, je ne les invente pas.

Ce sont des faits, rapportés par mes clients lorsqu’il viennent me voir pour la première fois ou, ce que m’expliquent les  personnes qui viennent suivre mes cours.


Et vous savez quoi ? Des phrases de ce type, j’en ai des tonnes ! Quand on accompagne des personnes, dans la construction/rénovation de leur lieu de vie ou de travail comme moi, depuis si longtemps, on en a à revendre !


Tellement, que je pourrais écrire un livre.


D’ailleurs, cela m’ adonné une idée.


Pour marquer les 10 ans de l’atelier, tout au long de cette année 2023, je vais partager avec vous, toutes ces anecdotes.

Je vais vous emmener dans mes archives, vous racontrer ces personnages merveilleux, méchants, tristes ou drôles  qui font intraséquement partie de ce qu’est l’atelier la Dolce Vita, aujourd’hui.


Et, puisque c’est en écoutant vos histoires que je peux créer la maison de vos rêves, à travers elles toutes,  je vous raconterai un peu de la mienne, également.




34 vues0 commentaire
bottom of page