Rechercher
  • Rossier Jessica

Vous prendrez bien un peu de Hygge façon Dolce Vita? C’est aussi bon qu’un tiramisu aux speculoos!!



Je ne rentre jamais d’un voyage les mains vides !

Et cette fois-ci c’est « LE HYGGE » que j’ai ramené du Danemark, rien que pour vous.


« LE HYGGE » qu’est-ce que c’est ???

Commençons déjà par le prononcer correctement : HOU-GA. Voilà.


Pour les connaisseuses et connaisseurs qui avait répondu juste à mon quizz en story, j’imagine que le Hygge n’est pas une nouveauté.

Cela fait déjà plusieurs années qu’il a traversé les frontières du nord, pour arriver jusque chez nous.


Toutefois, j’ai pu constater, me rendant plusieurs fois en terre scandinave que

le Hygge ne se résume pas qu’à des ambiances pastel trouvées sur Pinterest ou dans certains magasins de déco. Le Hygge va au-delà de ça car, c’est le mélange presque sauvage de la nature et du mobilier urbain, contemporain ou rustique.


J’ai été surprise de voir à quel point les plantes vertes et les couleurs sombres sont présentes dans ce pays. Dans les restaurants, dans les hôtels, sur les échafaudages des bâtiments, sur les terrasses. Dehors, dedans... Elles sont partout et, en quantité incroyable.


Cette végétation luxuriante, cette mise en valeur du vert par un contraste profond et fort, voit son apogée au Tivoli Parc.


Le Tivoli est un parc d’attractions sorti tout droit de l’esprit de Mary Poppins ; un espace hors du temps ou de magnifiques attractions côtoient des arbres majestueux tout illuminés de guirlandes. Pour vous le décrire encore, imaginez des parterres de fleurs qui bordent des chemins recouverts de petits graviers colorés. Il y a des plantes exotiques qui fleurissent à côté de plantes aromatiques comme si, elles étaient dans leur environnement naturel. On se promène près de serres noires remplies de pots de terre cuite et éclairées de lumières chaudes et accueillantes. On dirait d’énormes lanternes géantes qui nous invitent et nous réchauffent quand la nuit se fait plus fraîche.


Voici les photos faites pour vous ! Cela vous donne-t-il envie ?






0 vue